• Stripes, le tigre de Vasco de Gama - 29 novembre

Vasco de Gama nous a ramené des Indes un magnifique tigre qui a pris la relève de Kiri, le ara de Christophe Colomb. Il se nomme Stripes et est venu découvrir la France... Il est allé chez Adam (...)
  • Quelques travaux de classe... - 24 octobre

Au cours de cette 1ère période, vos enfants ont participé à l’exposition du salon d’automne. Ils se sont inspirés du tableau "Etat de coeur" du peintre Régis Bouffay. Leurs productions, ainsi que celle (...)
  • Le voyage de Kiri - 19 octobre

Cette année, au fil de nos découvertes, les explorateurs nous envoient une mascotte. Ainsi, Kiri est venue nous rejoindre en classe après que nous ayons découvert que Christophe Colomb était le 1er (...)
  • atelier stratigraphie... - 14 octobre

Jeudi 11 octobre, la classe de CM1-CM2 s’est rendue au village des sciences. Les enfants ont appris beaucoup de choses sur la stratigraphie. Ils ont assisté à un atelier de manipulation : ils ont (...)
  • Coupe du Monde de Football de La Londe - 5 juillet

C’est parti ! La Coupe du Monde de La Londe a démarré jeudi 14 juin en même temps que la Coupe du Monde en Russie. 13 équipes vont s’affronter pour le titre suprême ! 2 équipes se sont d’ores et déjà (...)
  • La classe de CP est allée au château d’Harcourt. - 4 juillet

La classe de CP est allée au château d’Harcourt. Le matin, sous la pluie, une guide leur a raconté l’histoire du château, leur a expliqué les différentes parties du château. Puis, chaque enfant a pu (...)
  • Giverny - 30 juin

Pour leur sortie de fin d’année, les classes de CE2-CM1, CM1 et CM2 se sont rendues à Giverny le vendredi 29 juin. Une belle journée ensoleillée où les enfants ont pu apprécier une visite guidée du (...)
  • Sortie Harry Potter - 27 juin

Les CE1-CE2 et les CM2 sont allés au domaine des Hellandes à côté de Fécamp pour vivre une journée magique de jeunes sorciers ! Au programme : cours de potions, fabrication de baguette, cours de (...)
  • Olympiades - 16 juin

Les élèves de CP, CP/CE1 et CE1/CE2 ont accueilli leurs camarades de grande section lors d’Olympiades le vendredi 8 juin ! Au programme : lancer de vortex, lancer de palets, course de relais, (...)
  • Miniathlon des CE2-CM1, CM1 et CM2 - 12 juin

Vendredi 8 juin, les CE2-CM1, CM1 et CM2 ont participé aux épreuves du miniathlon... Comme chaque année, les enfants étaient contents d’y participer et ont mis toute leur énergie dans chacune des (...)
  • L’anniversaire d’Hugo - 6 juin

Bien qu’Hugo ait changé d’école en décembre, il reste proche de plusieurs camarades de la classe ! Alors quand la date de son anniversaire est arrivé, on s’est dit que ce serait sympa de lui écrire (...)
  • Le voyage d’Edwige - 6 juin

Notre mascotte accompagne les élèves de la classe dans leurs différentes aventures...