• Visite par la classe de CE1/CE2 - 25 octobre

Lundi après - midi, nous sommes allés au salon d’automne. Mme Hurard nous a parlé des peintures et sculptures. Puis, nous avons regardé chaque œuvre avec beaucoup (...)
  • Projet commun grande section / CM1-CM2 - 20 octobre

Comme chaque année, vos enfants ont partagé de sympathiques moments avec les élèves de grande section. Cette année, ils ont fabriqué du papier mâché afin de créer des fruits et légumes qui ont garni nos (...)
  • Cinéma, Village des sciences - 20 octobre

Jeudi 10 octobre 2019, les 6 classes élémentaires se sont rendues au cinéma Mercure à Elbeuf. Les 2 CP-CE1, CE1-CE2 et CE2-CM1 sont allés voir "Minuscule" . Les 2 classes de CM1-CM2 sont allés (...)
  • Correspondance scolaire - 11 juillet

Depuis le mois de septembre, nous échangeons avec les élèves de CP de l’école Jules Verne à Saint Pierre Lès Elbeuf. Un premier courrier nous a permis de nous présenter. Puis, nous nous avons échangé (...)
  • Sortie à Versailles du 27 juin 2019 - 11 juillet

Les enfants ont été ravis de leur sortie scolaire à Versailles. Accompagnés d’un beau soleil, les enfants ont pu visiter le château et ses jardins... Une belle journée dont voici quelques (...)
  • Sarah Edson Taylor - 3 juillet

• Artik, hors de l’Arctique - 11 juin

C’est un animal polaire qui a accompagné notre nouvel explorateur dans ses aventures ! Artik, le roi de la banquise est venu visiter les londais... Thaïs lui a appris à faire des gâteaux (...)
  • Projet Grande section / CM1-CM2 - 12 mai

Les moulinets sont de retour ! Notre projet avec les élèves de grande section de Corinne se termine... Les moulinets sont de retour et décorent les bacs à fleurs en maternelle. Les CM1-CM2 ont (...)
  • HAÏKU - 14 avril

Au travers de l’EMC, vos enfants abordent différents thèmes comme l’éducation à la citoyenneté, respecter les différences .... Suite au visionnage d’une vidéo et d’un débat en classe, vos enfants ont créé (...)
  • L’expédition de Moaï - 4 avril

Moaï nous vient de l’île de Pâques où elle a été recueilli par un explorateur français nommé Jean-François de Galaup dit le comte de La Pérouse ! Elle repart durant les vacances de Pâques (!) chez elle (...)
  • Journée de sensibilisation à l’autisme - 3 avril

Mardi 2 avril, les enfants ont participé à des ateliers de sensibilisation à la salle des fêtes. De la maternelle au CM2, les enfants ont découvert un autre univers et ont pu se rendre compte de la (...)
  • Joyeux Anniversaire - 27 mars

En mars, nous avons célébré 2 anniversaires : Maïlane et Mélinda ! Bon Anniversaire à elles 2 !